Climatisation Mitsubishi Electric dans un appartement en copropriété à Fontainebleau
Pour prévenir des fortes chaleurs estivales, l’installation d’une climatisation Mitsubishi Electric dans un appartement en copropriété est indispensable !
Malgré tout, il y a une réglementation et des autorisations à respecter pour l’installation d’une climatisation Mitsubishi Electric dans un appartement en copropriété à Fontainebleau.
Qui est responsable pour l’installation d’une climatisation Mitsubishi Electric dans un appartement en copropriété à Fontainebleau ?
Dans un premier temps il faut savoir que l’installation d’une climatisation Mitsubishi Electric se compose de deux éléments :
- Une unité intérieure charge de rafraîchir ou chauffer l’appartement
- Une unité extérieure qui permet de capter les calories dans l’air, et d’évacuer l’air chaud
En ce qui concerne l’unité intérieure de l’installation de climatisation Mitsubishi Electric, elle n’est pas confrontée aux autorisations car elle est placée dans un espace privatif à Fontainebleau.
Par ailleurs, c’est l’unité extérieure qui va poser problème dans le cas d’un appartement en copropriété à Fontainebleau.
En effet, cette dernière devra être placée sur une partie commune à la vue de tous et elle va donc susciter une autorisation auprès du syndicat des copropriétaires par le biais d’un vote en Assemblée Générale de la copropriété à Fontainebleau.
Les autorisations nécessaires pour l’installation d’une climatisation Mitsubishi Electric dans un appartement en copropriété à Fontainebleau
Il y a plusieurs particularités au sujet de l’autorisation de l’installation d’une climatisation Mitsubishi Electric dans un appartement en copropriété à Fontainebleau :
- Si l’unité extérieure est placée sur une partie privative telle que le balcon et est non visible à l’extérieur alors elle ne fait pas l’objet d’une demande d’autorisation à l'Assemblée.
- Si l’unité extérieure est placée sur une partie privative mais qu’elle modifie l'aspect extérieur de la copropriété alors elle doit être soumise à une demande d’autorisation de l’Assemblée.
- Si l’unité extérieure est placée sur une partie commune, il faudra obligatoirement passer par une demande d’autorisation à l’Assemblée.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’installation d’une climatisation Mitsubishi Electric dans un appartement en copropriété à Fontainebleau, Melun et ses alentours, contactez nous via le formulaire ci-dessus